Sunday, January 07, 2007

vue sur Saint John, NB

En ce dimanche après-midi, nous sommes allés visité un oncle à Saint John, au Nouveau-Brunswick. Voici la vue de sa cuisine. Sa maison est perchée sur une colline qui surplombe la ville.

5 comments :

Anonymous said...

Salut Brian!

Malgré le fait que cette ville stagne depuis plus de 30 ans et que l`industrie lourde la rende définitivement moins attirante par rapport à Moncton, j`adore son centre-ville car il est très dense et possède un mélange d`immeubles véritablement urbains et historiques. Malgré le fait que Saint John est dramatiquement moins sophistiqué que Moncton sur plusieurs points, son Uptown est probablement le sentiment urbain le plus fort au New-Brunswick.

Je respect cette ville pour ceci!

Métro Moncton ne peut gagner sur tous les points ! Par contre mon choix a été Moncton !:)

Merci pour ta photo de SJ

Have a nice week!

Erick

Shandara said...

Moi c'est plutôt le contraire, je n'aime pas trop cette ville car elle m'est apparue trop industrielle les quelques fois que j'y suis allée.

Je préfère de loin Moncton!

Brian Branch said...

Au niveau historique, c’est si ma mémoire est bonne, la première ville "incorporée" sur le continent. mais c’est possible que je me trompe, mes leçons d’école sont assez loin dans ma mémoire... Saint John a en effet ce cachet historique qu’on ne retrouve pas à Moncton, surtout à cause des modes de construction d’après-moi. Un vieux Moncton est quelque chose qu’il manque ici, de même qu’un waterfront qui fait de l’allure. Mais ca semble tranquillement prendre du mieux.

La Pieuvre said...

"Prendre du mieux"... Y'a des expressions que vous avez et bien vous ne comprendrez jamais pourquoi on les aime! Et nous non plus d'ailleurs!!!!..... Mais on les aime.

fredyfender said...

Ah vite fait, j'aurais presque pris cette photo pour une de Edmundston... avec son industrie principale, Fraser Paper :(