Wednesday, June 02, 2010

Le garage / The garage

P1100364_garage _esso_trudel
La localité de Trudel, tout près de Paquetville dans la Péninsule acadienne. J’ai grandit pratiquement en face de ce garage. Quand j’étais assez jeune, je pensais réellement que mon coin de Pays était le centre de l’Univers et que le coin allait continuer à croitre en population. Mais comme beaucoup des gens de la génération qui m’a précédé, l’appel vers d’autres horizons s’est aussi, sinon plus, fait sentir chez ma génération.
The locality of Trudel, near Paquetville in the Acadian Peninsula. I grew up practically across this garage. As a young kid, I was convinced the place was the center of the Universe and that it would continue to grow like it did in the past. But, as with the generation before mine, if not more, my generation answered to the call from away.

No comments :