Tuesday, February 27, 2007

26 wheels / 26 roues

English: I was on the road most of the day, went to Fredericton for Passport applications. I passed this 26-wheel vehicle on Highway 2, the Trans Canada Highway. I am hoping no one will get this peace of metal on their toes.
Français : Une journée sur la route aujourd’hui. Je suis allé à Fredericton, notre capitale provinciale, pour application de passeport. J’ai doublé ce véhicule à 26 roues sur la route 2 (autoroute trans-canadienne). J’espère que personne n’aura ce bout de béton sur les orteilles.
Chiac: Well, today, j’ai été filler-up mes passport papers à Fredericton, la provincial Capital. J’ai right dépassé c’te gros grément là, un 26 wheeler avec une load de concrete. Pis then un major flashback: de 1755 :
J’embarquai dans mon truck, a m’a souhaité good luck, J’l’ai mis en gear pis j’embarquai sur le highway. J’ai viré des coins pis des croches avec c’te vieux truck toutes bourrés d’broches, Qui hangnait des antennes sur les miroirs...

3 comments :

Anonymous said...

As-tu pris la photo en conduisant sur l'autoroute ??? Bonne photo, bon texte :)

Brian Branch said...

Oui, mais l’ère ou on doît regarder dans l’appareil est révolu je crois. C’est juste du point and click.Ce qui est beaucoup plus facile a faire quand tu as tes deux mains sur le volant...

Anonymous said...

Je vais te croire :-)